Commentaires: 2
  • #2

    Sanzô et son papa (dimanche, 27 août 2017 03:17)

    C'est avec l'âme en peine mais le coeur rempli de vives émotions, que nous venons de regagner notre maison. Âme en peine car devoir vous quitter fût difficile et pourtant il restera dans le coeur de mon fils et moi même un extraordinaire moment de convivialité, de partage, de rencontres merveilleuses, de vécu dans une autre époque lors du défilé, époque pendant laquelle pourtant, souffrance et atrocités étaient le quotidien de nos aïeuls.
    Et il y eu le discours de Mr le président du RMC, rappelant à travers son témoin, ce petit homme à l'air fragile et pourtant au visage sillonné d'histoires palpitantes et terriffiantes, Maurice, et bien que l'histoire comme elle s'est déroulée, nous ne l'oublions pas et n'oublions pas ces hommes comme Maurice dernier SAS au 95 printemps qui a transmis par son aura des images dans nos têtes de soldats tombés pour notre patrie la France.
    Puis il y eu un instant magique à la suite de ces grandes émotions d'histoires . Mon fils, vous avez choisi Sanzô pour lui remettre un calot de 1er lieutenant faisant de lui un membre à part entière du RMC. Très surpris par cette annonce, il y est allé quand même, et je peux vous dire que mon fils est très heureux de faire parti du Ruquet Memory Club, je le sais car quand je vois fils heureux comme aujourd'hui et bien des larmes viennent et elles sont toujours là dans mon esprit avec Maurice au côté de mon fils . Je lui expliquerai alors pendant que je traiterai les photos que je transmettrai au club cette intense émotions que j'ai eu en les voyant tous les deux, côte à côte.
    Émotions que je vous traduirait comme suit : mon fils est un champion car sa vie il la doit à lui seul, se battant jour après jour, pendant des années à l'hôpital pour ses différentes pathologies, bien des adultes n'ont pas eu le millième de ce qu'il a pu endurer pendant toutes "ses années ". Alors les voir tous les deux a été un mélange de souvenirs très intenses et douloureux puisque venaient se rajouter les images que me renvoyée Maurice.
    Nous ne sommes pas près d'oublier cette journée de bonheur avec ces gens au grand coeur. Merci milles fois à tous. Nous n'oublierons pas ,we do not forget .

  • #1

    CHAGROT Dominique (mercredi, 02 avril 2014 09:21)

    Bonjour

    Toutes nos félicitations pour votre site; policiers et militaires ont toujours eu en commun des valeurs républicaines, un sens du devoir et une fidélité , tant aux institutions qu'à notre histoire. Mis à part la couleur et le tonnage de nos véhicules ,légèrement diffèrents (!), je pense que nos deux clubs sont animés du même état d'esprit et du soucis d'interesser le public, et particulièrement les jeunes, à la mission de mémoire que nous nous sommes fixés. J'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser avant longtemps sur une manifestation ou exposition.

    Fraternelles salutations


    Dominique CHAGROT
    Commandant de Police honoraire
    Président de l'A.P.P.

 

Partagez votre site

                                       Le Ruquet Memory Club est une association déclarée Loi 1901 depuis décembre 2011 en sous-préfecture à Cosne-Cours sur Loire 58, ayant pour objet la présentation de véhicules militaires anciens et assimilés de la période 39-45.

                                     Au travers de présentations de véhicules militaires américains ayant participé à la libération de l'Europe et principalement de la France, nous faisons vivre ce patrimoine automobile véritable symbole de notre liberté actuelle.

                                 Pacifistes convaincus, les membres de notre association portent en eux le sentiment que la période sombre de la seconde guerre mondiale (et autres ... ) ne doit plus se reproduire. Absolument pas "fans" de cette période, nous profitons de nos représentations, expositions et commémorations pour rappeler à toutes les générations que la guerre ne génère que souffrance et douleur. La bataille de France ainsi que toutes les batailles survenues durant cette guerre mondiale, n'ont pas été des "balades bucoliques" mais bien des moments des plus traumatisants pour les combattants et civils les ayant vécus.

                               Notre slogan pourrait être : «We do not forget» ... (nous n'oublions pas...)

                                 Nous n'oublions pas le sacrifice de tous ces jeunes combattants venus d'ailleurs pour défendre notre liberté, mais également le sacrifice et la détermination de la Résistance Française dont le rôle a été prépondérant à la libération de la France.      

                                     Outre l'envie de faire vivre notre Histoire récente (seulement 70 ans ... ), le Ruquet Memory Club est un prétexte au partage et à la conviviali. Nous avons plaisir à nous retrouver entre Amis ayant des valeurs communes d'Humanisme et de respect d'autrui.

le président
Patrice Gauthier